Logo Full Barouf Team . Blog . Shop . Photos . Videos . Wallpapers

Historique › Actus Sport Mécanique

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, juillet 20 2010

MotoGP 2010 - Sachsenring : Retour de Rossi

De retour de vacances, je me suis regardé le GP de ce week end en Allemagne et comme ont dit sur Eurosport : Un week End complètement fou !
D'abord le fait le plus notable est le retour du roi : Valentino Rossi. Après seulement six semaines de retrait, il est partit de la seconde ligne.
La chute de De Puniet lors de la qualification ne sera pour lui que le début d'un Week End calamiteux. Il sera aussi victime d'une chute lors de la course, et repart avec une double fracture de la jambe.
Cette chute impliqua deux autres pilote et a obligé la sorti du drapeau rouge.
On peut donc dire qu'il y a eu deux courses ce dimanche. Et la première était largement dominé par Jorge Lorenzo alors que Dany Pedrosa tente de s'accrocher juste dernière lui. Un break est fait et on retrouve Andrea Dovizioso à la lute avec Casey Stoner et Valentino Rossi à la lute pour la troisième place. Nicky Hayden fait une formidable remonté et tente lui aussi de raccrocher le vagon.
Après le drapeau rouge un second départ est donné et une nouvelle course se met en place. Jorge Lorenzo tente de garder sa place alors qu'il subit la pression de Dany Pedrosa. Andrea Dovizioso se bat avec les deux Ducati de Stoner et Hayden. Rossi démarre tranquillement et suit de loin.
Quelques tours plus tard après que les pneus soient en température, les attaques commencent. Dovizioso se fait larguer, Hayden a du mal à suivre le rythme et Rossi revient sur eux et les double. Pedrosa parvient à faire de même sur Lorenzo.

Lire la suite...

jeudi, juin 24 2010

MotoGP 2010 - Silverstone : Lorenzo loin devant

Dani Pedrosa à eu un mauvais week-end, non content d'avoir chuté lors des essais, il n'a pas été capable de se battre pour le podium malgré un bon départ. Alors que lors du premier tour il s'est battu pour la tête, il échouai en fin de grand prix à la huitième place n'arrivant pas à résister à la remonté de Marco Simoncelli qui finit septième et de Casey Stoner. Ce dernier ayant eu un problème récurent d'embrayage s'est retrouvé en queue de peloton avant de remonter progressivement jusqu'à Randy de Puniet qui en fin de course n'a pas réussi à tenir sa place sur le podium et termine en sixième position. Stoner terminera lui cinquième, se retrouvant dans les tous derniers tour derrière son équipier Nicky Hayden qui finit quatrième. Ben Spies s'offre son premier podium sur une erreur de Hayden dans le dernier tour. Devant on retrouve l'autre pilote HRC, Andrea Dovizioso, qui est resté en attente durant toute la course avant de doubler Randy puis Nicky. Jorge Lorenzo remporte le grand prix. Si dans le premier tour il a du batailler pour reprendre la tête à plusieurs reprises, il s'est alors littéralement envolé restant hors de porté pour les autres.


Lire la suite...

mercredi, juin 23 2010

Nascar 2010 - Toyota/Save Mart 350

Première course routière de la saison, et enfin une nouvelle victoire pour Johnson.

Sur les derniers tours au moment du dernier restart, Marcos Ambrose alors en train d'économiser du carburant cale et ne repart pas tout de suite.

Johnson et quatre autres pilotes profitent de l'erreur.

Lire la suite...

lundi, juin 14 2010

Nascar 2010 - Heluva Good! Sour Cream Dips 400

Denny Hamlin remporté les Heluva Good! Sour Cream Dips 400 (ridicule ce nom de course) et signe donc sa cinquième victoire de la saison.
Il devance Kasey Kahne de 1,246 seconde sur Michigan International Speedway, Kurt Busch finit troisième.

Lire la suite...

lundi, juin 7 2010

Nascar 2010 - Gillette Fusion ProGlide 500

Denny Hamlin remporte l'épreuve de ce dimanche en dépassant Sam Hornish Jr. lors des derniers tours.
Kurt Busch est habituellement le favori sur le Pocono Raceway contrairement à son frère. Pourtant pour cette course ils ont inversé les rôles Kyle finit la course.

Lire la suite...

mardi, juin 1 2010

Nascar 2010 - Coca-Cola 600

La semaine dernière, j'ai fait l'impasse sur la NASCAR Sprint All-Star Race, qui n'apporte rien au championnat, et que Kurt Busch à emporte après que son frère se soit fait balancer dans le mur. Cette semaine pour la Coca-Cola 600 se déroulant sur le même circuit : le Charlotte Motor Speedway, Kurt a remis ça et s'offre ainsi le doublé.

Lire la suite...

jeudi, mai 20 2010

Nascar 2010 - Autism Speaks 400

Kyle Bush s'est imposé sur le Monster Mile. Après une grosse erreur en sortie de stand de la part de Jimmie Johnson, il n'avait plus qu'a gérer son avance en fin de course.

Lire la suite...

lundi, mai 10 2010

Nascar 2010 - SHOWTIME Southern 500

J'ai bien cru en une victoire de Kyle, mais c'est finalement sont éclopé de coéquipier qui remporte la course sur le Darlington Raceway

Lire la suite...

mercredi, mai 5 2010

Nascar 2010 - Crown Royal 400

Encore raté la course dimanche, mais une nouvelle fois merci la redif. Surtout une course sur le Richmond International Raceway. Et en plus c'est Kyle Bush, le poleman, qui la remporte en doublant Gordon au dernier restart.

Lire la suite...

mardi, mai 4 2010

MotoGP 2010 - Jerez : Carton plein pour l'Espagne

Jerez est généralement le monopole des espagnol, et cette année, les trois catégories on encore vu un triplé.
Je passe sur la course de 125, et juste un mot sur la Moto 2 : c'est des malades !
En Moto GP, un espagnol peut en cacher un autre. Dés le premier tour Dani Pedrosa, parti en pole, prend la tête devant Valentino Rossi. Ils mèneront la cours jusqu'au moment où Jorge Lorenzo remontra sur eux, après avoir réussi à se débarrasser de Nicky Hayden. Casey Stoner se bat au début mais deviendra très vite un simple observateur depuis sa cinquième place.
A sept tours de la l'arrivée, Lorenzo revient au contact de Rossi et l'attaque un tour plus tard pour le passer. Avec Pedrosa en point de mire, deux secondes sont a rattraper en cinq tours. Il faudra attendre l'avant dernier tour pour voir les premières tentatives de dépassement, et touchettes. Et dans l'ultime boucle, Lorenzo parvient à trouver la faille pour doubler et remporter la course.
A noter que les six première place sont trusté par le Repsol Honda Team, Fiat Yamaha Team et Ducati Marlboro Team.

Lire la suite...

- page 1 de 4